Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez la farine et le sel. Faites un puits au centre du bol et versez-y l'eau et l'huile. Mélangez avec une fourchette jusqu’à ce que la farine soit tout absorbée.

    2. Déposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et souple. Couvrez et laissez reposer 30 minutes.

    3. Coupez la pâte en 4 parts égales. Façonnez chaque part en boule. Laissez reposer 10 minutes.

    4. Sur un plan de travail légèrement fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez chaque boule de pâte pour former un disque d’environ 25 cm (10 po) de diamètre.

    5. Préchauffez une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Faites cuire 1 minute un disque de pâte à la fois. Lorsque des bulles commencent à se former, retournez la tortilla à l’aide d’une spatule. Poursuivez la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la tortilla soit bien gonflée.

    6. Réservez sur une assiette recouverte d’un linge propre et sec pour conserver l’humidité et la chaleur jusqu’au service.

Notes de fin

Cette recette se double facilement. Ces tortillas sont idéales pour des sandwichs roulés, des burritos, des quesadillas ou des fajitas.

Conservation

Les tortillas se conservent 2 jours dans un sac hermétique à la température ambiante et elles peuvent être congelées.

Cette recette de tortillas de blé maison est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi