Vous naviguez sur le site Mordu

Une brandade de maquereau qui fera une parfaite entrée!

Préparation

    1. Préchauffez le four à 205 °C (400 °F).

    2. Déposez les filets de maquereau sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Assaisonnez le poisson et faites-le cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce qu'il soit complètement cuit.

    3. Déposez les pommes de terre dans une casserole, couvrez-les d’eau salée et faites-les cuire jusqu’à ce qu'elles soient tendres. Laissez-les refroidir légèrement, épluchez-les et passez-les au presse-purée pendant qu’elles sont encore chaudes. Réservez la purée.

    4. Dans le bol du robot culinaire, combinez le fromage à la crème, le jus et le zeste de citron, les câpres, le piment Gorria et la chair de maquereau cuite. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

    5. Transvidez le tout dans un grand bol, ajoutez les pommes de terre en purée et les fines herbes.

    6. Mélangez les ingrédients pour bien les combiner. Rectifiez l’assaisonnement et gardez le tout au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

    7. Servez avec des tranches de pain brioché.

Note de fin

Le piment Gorria est l’équivalent du piment d’Espelette, mais sans son appellation d’origine contrôlée. On en cultive de plus en plus au Québec, donc il est facile de le trouver séché, en poudre ou frais dans les marchés publics dans la deuxième moitié de l’été et d'ainsi le faire sécher vous-même!

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi