Cette salade haute en couleur est toute indiquée pour accompagner vos grillades cet été!

Préparation

  • Pour la salade

    1. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).

    2. Pelez et coupez la patate douce en dés. Déposez sur la plaque de cuisson, versez l’huile et mélangez avec les mains. Poivrez généreusement et ajoutez une pincée de sel.

    3. Faites cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les dés de patate douce soient dorés et que la pointe d’un couteau s’insère facilement dans la chair.

    4. Pendant ce temps, tranchez finement le poireau. Hachez finement le kale et le chou rouge. Déposez-les dans un grand bol de service.

    5. Coupez le céleri et le poivron en dés. Rincez et égouttez les légumineuses. Déposez-les dans le bol. Ajoutez les dés de patates douces grillées.

  • Pour la vinaigrette

    1. Dans un bol moyen, mélangez la moutarde, le vinaigre, le sirop d’érable et l’eau. Versez l’huile en filet en fouettant pour créer une émulsion. Poivrez généreusement et ajoutez une pincée de sel.

    2. Versez la vinaigrette sur la salade. Mélangez bien et servez.

Notes

Pour le poireau : vous pouvez aussi le remplacer par un sac de 250 g de poireaux hachés.

Pour les légumineuses : utilisez celles que vous avez sous la main : pois chiches, lentilles, haricots blancs, haricots mélangés… Le résultat sera tout aussi bon!

Conservation

Se conserve 3 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

Valeurs nutritives

Calories 250 - Protéines 7 g - Lipides 14 g - Glucides 24 g - Fibres 8 g - Sodium 362 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi