Préparation

    1. Pour la sauce (voir NOTE)

    2. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Réservez.

    1. Pour les samosas

    2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, faites attendrir les pommes de terre, la courgette, l’oignon et l’ail dans l’huile 5 minutes à couvert, en remuant quelques fois.

    3. Ajoutez les épices et poursuivez la cuisson 30 secondes en remuant.

    4. Versez l’eau, couvrez le tout et laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée et que les légumes soient tendres, soit environ 15 minutes.

    5. Écrasez grossièrement les ⅔ des légumes à l’aide d’une cuillère de bois. Ajoutez les petits pois et la coriandre.

    6. Salez, poivrez et mélangez bien le tout. Laissez reposer 15 minutes.

    7. Sur un plan de travail, coupez les tortillas en 2. Répartissez 60 ml (¼ tasse) de la garniture au centre de chaque demi-tortilla.

    8. Repliez vers l’intérieur les 2 coins des demi-tortillas de façon à emprisonner la garniture sans fermer complètement le bout des chaussons.

    9. Lavez la poêle.

    10. Chauffez-la à feu moyen et mettez-y un filet d’huile. Dorez la moitié des samosas à la fois, 3 minutes de chaque côté. Réservez au chaud et poursuivez avec le reste des samosas.

Note de fin

Vous pouvez remplacer la sauce par un chutney au tamarin. Mais comme ce produit est plus difficile à trouver, on donne ici une recette à base de chutney de mangue, que l’on étire avec du jus de lime et de l’eau.

Cette recette de samosas sans friture revisités est tirée de cette émission de Ricardo(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi