Pour faire ces guimauves, vous aurez besoin d'une balance pour quantifier les portions et d'un batteur sur socle.

Cette recette vous permet à la fois de vous plonger dans des saveurs d’enfance avec la guimauve, mais aussi de découvrir le goût du sapin dans un dessert sucré!

Préparation

    1. Huilez légèrement une pellicule plastique et chemisez un moule carré de 20 cm (8 po) de celle-ci. Huilez une deuxième pellicule et réservez-là.

    2. Moulez les pousses de sapin finement dans un moulin à café.

    3. Dans une petite casserole, mélangez l’eau et les pousses de sapin. Saupoudrez la gélatine et laissez gonfler 5 minutes.

    4. Ajoutez le sucre et mélangez. Chauffez la préparation en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le sucre et la gélatine soient dissous, soit environ 5 minutes. Laissez reposer encore 5 minutes.

    5. Dans le bol d’un batteur sur socle, versez le sirop de maïs et la préparation de sapin. Fouettez 12 minutes, jusqu’à ce que la préparation fasse des pics mous.

    6. Étendez la préparation dans le moule et recouvrez de la pellicule plastique réservée.

    7. Laissez prendre pendant 3 heures, à température ambiante.

    8. Pendant ce temps, mélangez le sucre en poudre et la fécule de maïs. Passez au tamis au besoin pour obtenir un mélange fin et uniforme.

    9. Lorsque la guimauve est prise, versez une partie du mélange de fécule et sucre en poudre sur une surface sèche et démoulez la guimauve. Coupez en cubes et roulez à nouveau dans le mélange de fécule.

Nos outils

Photo : Ariane Lord / Éléonord Saveurs Boréales

Vous aimerez aussi