Faites ressurgir des souvenirs d’il y a belle lurette en dégustant ces indémodables galettes !

Préparation

    1. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).

    2. Dans un bol moyen, fouettez la cassonade, le beurre de noix, l'œuf, la vanille, le bicarbonate de soude et le sel au batteur électrique (mixette) jusqu’à ce que la texture soit lisse.

    3. Incorporez la farine, l’avoine et les raisins à basse vitesse.

    4. À l'aide de 2 cuillères, formez 12 galettes avec la pâte et répartissez-les sur la plaque.

    5. Faites cuire au four de 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient bien dorées.

    6. Laissez tiédir et servez.

Notes

Comme le beurre de noix de cajou a un goût plutôt neutre, on l’utilise pour donner du moelleux à ces galettes sans ajouter d’huile ni de beurre! Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par le beurre de noix de votre choix ou par du beurre de soya.

Les gros flocons d’avoine ajoutent beaucoup de texture à ces galettes. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les remplacer par des flocons d’avoine à cuisson rapide. Plutôt que d’avoir des morceaux d’avoine apparents, vos galettes auront une texture plus lisse.

Les galettes à l’avoine et aux raisins sont généralement faites avec des raisins secs Thompson ou Sultana. Si vous avez des raisins de Corinthe ou dorés à la maison, ça fonctionnera tout aussi bien.

Conservation

Se conserve 5 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Calories 119 - Protéines 2 g - Lipides 3 g - Glucides 21 g - Fibres 1 g - Sodium 70 mg

Nos outils

Photo : O'Gleman Média / Sylvie Li

Vous aimerez aussi