Vous naviguez sur le site Mordu

Avec cette recette 2-en-1 qui se cuisine en soupe ou en salade, pas de chicane dans la cabane !

Préparation

    1. Portez une moyenne casserole d’eau à ébullition. Faites cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage. Égouttez et réservez.

    2. Pendant la cuisson des pâtes, coupez les tomates et la courgette en petits dés. Hachez les oignons verts. Rincez et égouttez les haricots rouges.

    3. Dans 4 pots Mason à large ouverture d’une capacité de 1 L (4 tasses), déposez 125 ml (½ tasse) de haricots rouges, 7,5 ml (½ c. à soupe) de vinaigre balsamique et 5 ml (1 c. à thé) de fines herbes séchées par pot.

    4. POUR PRÉPARER EN SALADE : ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) de pesto par pot. POUR PRÉPARER EN SOUPE : ajoutez 60 (¼ tasse) de pesto et 0,5 ml (⅛ c. à thé) de sel par pot.

    5. Répartissez les pâtes cuites, la courgette, les tomates, les oignons verts et les épinards dans les 4 pots. Fermez les couvercles et réfrigérez.

    6. Au moment du repas, POUR LA SALADE, transférez le contenu d’un pot dans un bol, mélangez et dégustez. POUR LA SOUPE, versez 500 ml (2 tasses) d’eau bouillante dans un pot et mélangez. Laissez reposer 2 à 5 minutes. Si désiré, transvidez dans un bol et dégustez.

Notes

Les pâtes alimentaires acini di pepe ressemblent à de petites billes. Si vous n’en trouvez pas, utilisez tout simplement une autre variété de petites pâtes.

Poivron, tiges de bette à carde, carotte râpée… remplacez les tomates et la courgette par les légumes que vous avez sous la main. Les épinards peuvent être remplacés par des feuilles de bette à carde hachées.

Conservation

Se conserve 5 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

Valeurs nutritives (pour la salade)

Calories 345 - Protéines 17 g - Lipides 4 g - Glucides 64 g - Fibres 10 g - Sodium 187 mg

Valeurs nutritives (pour la soupe)

Calories 432 - Protéines 19 g - Lipides 10 g - Glucides 71 g - Fibres 12 g - Sodium 899 mg

Nos outils

Photo : O'Gleman Média / Sylvie Li

Vous aimerez aussi