Préparation

    1. Pour la crème anglaise

    2. Fendez la gousse de vanille en 2 et mettez-la dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition et retirez du feu.

    3. Fouettez les jaunes avec le sucre dans un bol puis versez le lait bouillant dessus sans cesser de battre. Versez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant avec une cuillère de bois, sans jamais atteindre l’ébullition.

    4. Pour vérifier la cuisson de la crème anglaise, retirez la cuillère et tracez avec celle-ci une ligne au centre : si la crème est cuite, la ligne restera tracée. Laissez refroidir, retirez la gousse de vanille.

    1. Pour le trifle

    2. Partagez la génoise en 2, garnissez une des parties avec la marmelade d’oranges, puis recouvrez avec la deuxième partie. Mouillez la génoise avec le xérès ou le whiskey. Découpez le tout en tranches avec lesquelles vous garnirez le fond et les côtés de belles grandes coupes en verre dans lesquelles vous allez monter le trifle.

    3. Pelez et découpez les fruits en dés, puis, par couches successives avec la génoise, montez le trifle jusqu’à la hauteur du verre. À l’aide d’un fouet, montez la crème 35 % et ajoutez le sucre. Versez la crème anglaise sur le montage. Décorez avec la crème fouettée. Conservez au frais.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Filet de porc au chou

    1 h 20 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Casseroles de dinde

    1 h 20 min

    par  Bob le Chef

    L’image est en cours de chargement...

  • Bœuf braisé au cari rouge

    2 h 55 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    52 secondes
  • Ragoût de patates douces

    45 min

    par  Luc Jean

    L’image est en cours de chargement...