Préparation

    1. Pour la crème pâtissière

    2. Faites chauffer le lait. Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre, puis fouettez afin de dissoudre le sucre. Ajoutez la farine et mélangez bien.

    3. Versez progressivement le lait bouillant dans ce mélange en ne cessant pas de fouetter. Remettez le tout dans la casserole et portez à ébullition tout en fouettant. La crème épaissira. Transvidez la crème dans un bol et couvrez afin d’éviter la formation d’une peau. Laissez refroidir.

    1. Pour les annanas

    2. Coupez l’ananas en 2, dans le sens de la hauteur.

    3. Évidez-le délicatement en veillant à ne pas crever l’écorce. Gardez quelques lamelles pour la décoration. Détaillez la pulpe en petits dés et faites-la macérer avec le sucre et le rhum 2 heures environ.

    4. Égouttez les dés d’ananas et ajoutez le jus de macération à la crème pâtissière. Mélangez bien et placez au réfrigérateur 2 heures.

    5. Lavez rapidement les fraises.

    6. Battez les blancs d’œufs en neige très ferme. Incorporez-les peu à peu et délicatement à la crème pâtissière, puis ajoutez les dés d’ananas et la crème 35 %.

    7. Remplissez largement chaque moitié d’ananas de cette préparation. Décorez avec les lamelles d’ananas réservées et les fraises et placez dans le réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Ermites au miel

    35 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Pannequets avec bleuets

    17 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Mini brownies

    29 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 5 secondes