Préparation
Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée. Lorsqu’il est cuit, rafraîchissez-le à l’eau froide, égouttez-le et réservez-le.
Faites revenir l’ail dans l’huile et laissez refroidir.
Mélangez tous les ingrédients ensemble, sauf la sauce à salade, la laitue et le zeste de citron.
Incorporez la sauce à salade délicatement, et réservez ce mélange au réfrigérateur. Au moment de servir la salade, dressez ce mélange sur une feuille de laitue dans chaque assiette, parsemez-le de zeste de citron au goût.
Note de fin
Pour faciliter la digestion des poivrons, il est recommandé de leur retirer la peau : huilez la peau des poivrons et déposez-les sous la flamme (broil) jusqu’à ce que la peau commence à noircir, retirez les poivrons du four, déposez un papier par dessus, puis retirez-le. La peau s’enlève presque seule.
Techniques utiles
Technique culinaire Comment réussir la cuisson de son riz à la perfection
Pour vous assurer de bien réussir la cuisson du riz, vous n’avez qu’à respecter certains principes de base.
Si la cuisson du riz n'est pas maîtrisée, le résultat peut rapidement se transformer en cauchemar. - Capsule vidéo - Comment réussir la cuisson du riz à la perfection 1 minute 56 secondesTechnique culinaire Comment décortiquer un homard
On appelait autrefois un homard décortiqué le « homard du paresseux ». Même si cette appellation a disparu, l’amour du homard prêt à manger n’a pas changé, et la technique pour y arriver reste encore un vrai défi pour beaucoup. Voyons comment dompter la bête sans se casser la tête!
La saison du homard débute en mai et se termine en mi-juillet. - Radio-Canada / Capsule - Comment décortiquer un homard 3 minutes 3 secondes