Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la roulade de canard au BBQ

    2. Coupez en 2 dans le sens de la largeur les poitrines de canard. Coupez latéralement jusqu’au ¾ la chair pour ainsi les ouvrir. Salez et poivrez.

    3. Disposez au centre de chacune des entailles l’équivalent de 3 bâtonnets de parmesan, des lamelles de tomate, et de fines lamelles d’oignon rouge; assaisonnez bien de sel et de poivre et refermez le tout en enroulant. Au besoin, servez-vous de pics à viande ou à brochettes pour bien fixer le tout.

    4. Faites cuire au barbecue à feu moyen-fort quelques minutes de chaque côté, pendant environ 4 à 5 minutes de chaque côté. Vous pourriez aussi marquer la viande sur le gril ou à la poêle quelques minutes et terminer la cuisson au four.

    1. Pour la salade de roquette et vinaigre balsamique

    2. Déposez 750 ml (3 tasses) de roquette dans un grand saladier et réservez.

    3. Dans une casserole, faites bouillir le vinaigre balsamique. Dès que le vinaigre aura diminué du tiers de son volume, retirez-le aussitôt et laissez-le reposer à même la casserole.

    1. Pour le pesto

    2. Dans un petit bol à mélanger, déposez l’équivalent d'une tasse de roquette, assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez le reste du parmesan de la préparation ainsi que les noix de pin et l’huile d’olive, puis mixez le tout.

    1. Pour le dressage

    2. Serves les roulés de canard avec la salade de roquette, au goût, accompagnée de quelques fines tranches de magret de canard fumé ainsi que de petites tomates cerises fraîches.

    3. Ajoutez du pesto de roquette et du vinaigre balsamique réduit.

Nos outils

Photo : iStock / Maryna Iaroshenko

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...