Préparation

    1. Dans une casserole, mettez le quinoa dans 125 ml (½ tasse) de bouillon de volaille, 125 ml (½ tasse) de jus d’orange, la moitié des épices et le zeste, et faites bouillir à couvert jusqu’à absorption complète des liquides. Réservez au chaud.

    2. Dans un poêlon antiadhésif, faites sauter le chou et l'oignon dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive avec l’oignon. Salez et réservez au chaud.

    3. Dans un poêlon à fond épais, versez quelques gouttes d’huile d’olive, faites cuire du côté de la peau les suprêmes de caille, pendant 2 minutes, retournez-les et, à ce moment-là, saupoudrez d’épices et de sel, continuez encore la cuisson une minute ou deux. Retirez du poêlon et réservez au chaud.

    4. Déglacez avec le vinaigre balsamique, 60 ml (¼ tasse) de jus d’orange et 125 ml (½ tasse) de bouillon de volaille; laissez réduire ce liquide de moitié.

    5. Dans des assiettes chaudes, déposez en deux rangs parallèles le quinoa et le sauté de chou. Déposez les suprêmes dessus, nappez de la sauce, poudrez avec les épices si désiré.

Note de fin

Réservez les cuisses pour une autre utilisation.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Riz brun pilaf

    25 min

    par  Jean Soulard

    L'image est en cours de chargement...

  • Riz créole à la mangue

    1 h

    de L'émission Ricardo

    L'image est en cours de chargement...

    46 secondes
  • Riz collé

    40 min

    de L'émission Ricardo

    L'image est en cours de chargement...

    1 minute 1 seconde
  • Poireaux à la crème

    25 min

    de l'ITHQ

    L'image est en cours de chargement...