Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les courgettes farcies

    2. Coupez les extrémités de chaque courgette. À l’aide d’un vide-pomme, retirez délicatement les graines et la chair des courgettes en prenant soin de ne pas les briser.

    3. Hachez la moitié de la chair prélevée des courgettes et réservez pour la farce. Conservez le reste pour un autre usage (omelette ou croquettes). Il est également possible de congeler le restant de chair de courgettes.

    4. Dans un grand bol, râpez une carotte, l’oignon et l’ail. Ajoutez les viandes, les herbes fraîches, le riz, la menthe séchée, le sel, le poivre ainsi que la moitié de la chair hachée des courgettes. Mélangez bien le tout.

    5. Coupez en rondelles l’autre carotte et déposez-la dans une grande casserole à fond épais. Réservez.

    6. Farcissez les courgettes avec une petite cuillère ou avec les doigts. Déposez-les ensuite dans la casserole. Versez l’huile et l’eau afin d’à peine couvrir les courgettes. Placez une assiette à l’envers au-dessus des courgettes farcies. Ceci agira comme poids et facilitera la cuisson de celles-ci afin d’éviter qu’elles ne fendent. Couvrez et faites cuire à feu moyen-doux environ 40 minutes.

    7. Retirez la casserole du feu et laissez tiédir.

    1. Pour la sauce au citron et aux œufs

    2. Retirez délicatement les courgettes de la casserole et déposez-les dans un plat. Transférez 250 ml (1 tasse) du jus de cuisson dans une petite casserole. Ajoutez 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet et portez à ébullition.

    3. Délayez la fécule de maïs dans le reste du bouillon froid et versez dans la casserole. Laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe.

    4. Dans un grand bol, fouettez les œufs et ajoutez le jus de citron en mélangeant sans arrêt. Versez, petit à petit, quelques louches du bouillon chaud sur le mélange d’œufs et de citron en fouettant constamment.

    5. Retirez le bouillon du feu et versez la sauce au citron dans la casserole. Remuez et laissez à découvert.

    6. Servez les courgettes nappées de sauce avgolemono et garnies d’un peu de persil, de zeste de citron et de poivre, au goût.

Nos outils

Photo : Zone 3

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...