Vous naviguez sur le site Mordu

Pour le brunch, pour un lunch à la maison ou pour un souper de semaine qui sort de l’ordinaire. Quand je vous dis que le houmous fait des miracles!

Préparation

    1. Tranchez grossièrement les champignons.

    2. Dans un poêlon antiadhésif, chauffez 15 ml (1 c. à soupe) d’huile à feu moyen-vif. Faites cuire les champignons 4 ou 5 minutes, remuez et poursuivez la cuisson 4 ou 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient grillés. Ne manipulez pas trop les champignons pendant la cuisson pour leur permettre de bien dorer.

    3. Pendant ce temps, portez une petite casserole d’eau à ébullition. Ajoutez les œufs et calculez 6 minutes. Retirez les œufs à l’aide d’une cuillère trouée et plongez-les quelques secondes dans un bol d’eau glacée pour stopper la cuisson. Écalez-les.

    4. Étendez le houmous dans une grande assiette de service de façon inégale, en formant des cavités avec le dos d’une cuillère.

    5. Répartissez la roquette et les champignons sur le houmous. Ajoutez les œufs et brisez-les en deux pour que le jaune coule.

    6. Versez le reste de l’huile d’olive. Garnissez le houmous de poivre concassé et de fleur de sel.

    7. Accompagnez de pain pita ou d’une miche de pain et servez.

Cette recette est meilleure préparée à la dernière minute.

Note de fin

Pour préparer votre houmous maison, la recette est par ici! Autrement, les houmous classiques du commerce font aussi bien le travail.

Valeurs nutritives

Calories 351 - Protéines 16 g - Lipides 22 g - Glucides 25 g - Fibres 8 g - Sodium 315 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi