Préparation

  • Pour les blinis de chou-fleur

    1. Mettez la purée de chou-fleur et la purée de pommes de terre dans un bol et mélangez au batteur à vitesse moyenne de manière à bien amalgamer les 2 purées.

    2. Ajoutez un jaune d’œuf et attendez qu’il soit incorporé au mélange pour mettre le deuxième. Procédez de la même façon pour les blancs d’œufs.

    3. Versez lentement la crème en filet pour qu’elle soit bien incorporée aux ingrédients.

    4. Terminez en ajoutant lentement la farine tamisée. Assaisonnez le tout. L’appareil doit avoir la texture d’une pâte à crêpe très épaisse. Au besoin, ajoutez un peu de farine.

  • Pour le yogourt à l'estragon

    1. Blanchissez l’estragon dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 secondes, puis faites refroidir dans un bassin d’eau glacée. Épongez l’estragon dans un linge à vaisselle, hachez-le finement et mettez-le dans un robot culinaire.

    2. Ajoutez les autres ingrédients, assaisonnez et mélangez le tout pour que l’estragon soit en purée comme la texture d’un yogourt.

  • Pour le flétan

    1. Assaisonnez le flétan avec le jus de citron, la moutarde, le sel et le poivre.

    2. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F).

    3. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, mettez un peu de beurre non salé et un filet d’huile d’olive. Déposez au centre une grosse cuillère de préparation de blinis, faites cuire environ 3 minutes d’un côté, ajoutez un morceau de flétan et mettez au four 3 minutes environ sans retourner.

    4. Sortez la poêle du four, retournez le blini et laissez reposer environ 2 minutes.

    5. Dans une assiette, déposez le blini et un trait de yogourt à l’estragon.

Note de fin

Vous pouvez remplacer le flétan par de la barbue, du turbot de sable, de l'espadon ou du mahi-mahi.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi