Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les choux de Bruxelles

    2. Émincez en chiffonnade les petits choux et faites-les revenir au wok dans l'huile d'olive et le cidre ou le vermouth blanc, avec le curcuma, un peu de sel et quelques gouttes de tabasco.

    1. Pour les tomates

    2. Coupez les tomates en 2 et mélangez avec les gousses d'ail, les graines de fenouil, l'huile d'olive, du sel et quelques gouttes de tabasco.

    1. Pour les filets d'omble chevalier

    2. Recouvrez une plaque de cuisson de papier d'aluminium et badigeonnez d'huile d'olive. Déposez-y les filets d'omble, versez quelques gouttes d'huile d'olive et le cidre ou le vermouth blanc, salez. Déposez le mélange de tomates cerises tout autour.

    3. Au moment de servir, chauffez le four à « broil ». Placez la plaque directement sous le gril et surveillez attentivement, car la cuisson est très rapide, de 4 à 5 minutes, selon l'épaisseur des filets.

    4. Le poisson est prêt lorsque quelques gouttes laiteuses commencent à apparaître à la surface; retirez du four et récupérez le jus de cuisson.

    5. Dans des assiettes chaudes, déposez la chiffonnade de choux de Bruxelles, un filet d'omble et des tomates rôties sur le filet. Parsemez d'oignons verts émincés et d'aneth haché, versez le jus de cuisson.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...