Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les tortillas

    2. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    3. Avec un pinceau, badigeonnez d’huile les tortillas de maïs. Saupoudrez-les d’assaisonnement chili en poudre. Coupez chaque tortilla en triangles et déposez-les sur une plaque à pâtisserie. Faites cuire les tortillas de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes.

    1. Pour la salade

    2. À l’aide d’un couteau bien affûté, coupez le thon en gros dés. Salez et poivrez le poisson. Répartissez les morceaux dans une grande assiette ou un grand plateau en alternant avec les tortillas.

    3. Coupez les avocats au dernier moment, de la même grosseur que les morceaux de poisson. Répartissez-les sur le thon. Ajoutez l’oignon. Rectifiez l’assaisonnement.

    4. Dans un petit bol, mélangez l’huile, le tamari, le piment et la ciboulette. Versez le mélange sur la salade de thon. Garnissez le tout de feuilles de coriandre. Servez la salade aussitôt.

Notes de fin

Pour le Tajin : ce mélange d’épices que l’on trouve facilement dans les épiceries mexicaines est composé de lime, de piments doux et de sel de mer.

Chuck aime accompagner la salade d’un cocktail. Pour ce faire, vous pouvez mélanger un piment jalapeno haché ainsi que de l’oignon blanc et des pétoncles frais coupés en 4 dans un bol. Mélangez bien le tout et ajoutez-y du jus de tomate, du jus de lime et de la sauce épicée au goût. Garnissez le cocktail de feuilles de céleri et de coriandre.

La recette de salade de tortillas au thon et à l’avocat est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi