Préparation
Dissolvez le sel dans l’eau tiède.
Laissez l’eau refroidir à température ambiante.
Mélangez la farine de pois chiches et le poivre. Ajoutez l’eau et pétrissez 10 minutes pour obtenir une pâte très élastique. Incorporez graduellement la farine de riz.
Laissez reposer la pâte 30 minutes.
Façonnez la pâte en petites boules de la taille d’une balle de golf.
Étalez la pâte très finement au rouleau en utilisant beaucoup de farine. Disposez les galettes sur des plaques tapissées de papier fariné et laissez sécher une nuit.
Le lendemain, faites frire les galettes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et qu’il n’y ait plus de bulles qui se forment dans l’huile.
Pour les papadums
Couvrez le fond d’une grande casserole d’huile végétale. Chauffez l’huile et ajoutez les jarrets d’agneau. Faites-les brunir des 2 côtés et réservez.
Dans la casserole, mettez l’oignon, le céleri et le gingembre, et faites-les sauter à feu relativement vif jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas caramélisés.
Ajoutez le sel, la coriandre, le curcuma, le poivre et la cannelle aux légumes. Mélangez pour bien les enrober.
Remettez l’agneau dans la casserole avec les légumes. Ajoutez 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet et les tomates. Portez à ébullition à feu doux. Couvrez la casserole et mettez au four. Faites cuire l’agneau environ 2 heures, jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os.
Retirez les jarrets de la casserole et enlevez les os. Dégraissez le bouillon le plus possible au moyen d’une cuillère. Ajoutez le reste du bouillon de poulet et les lentilles. Portez à ébullition à feu doux et faites cuire environ 45 minutes, le couvercle entrouvert, jusqu’à ce que les lentilles soient cuites.
Ajoutez les pois chiches et le sucre. Laissez mijoter 10 minutes.
Servez la soupe accompagnée d'un pain papadum.
Pour la soupe marocaine à l’agneau