Préparation

    1. Préchauffez l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).

    2. Dans un grand bol, déposez tous les ingrédients à l’exception de l’huile et mélangez bien le tout avec vos mains. Séparez l’appareil en 36 petites boules de la grosseur d’une balle de golf. Aplatissez légèrement chaque croquette si désiré (facultatif).

    3. Déposez de 4 à 6 croquettes dans l’huile chaude de la friteuse. Laissez-les frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égouttez les croquettes sur du papier absorbant. Répétez l’opération avec le reste des croquettes.

    4. Accompagnez les croquettes d’une mayonnaise épicée ou d’une sauce moutarde et miel.

Conservation

Congélation : pour confectionner les croquettes à l’avance, il vous suffit de les déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin sans qu’elles ne se touchent. Congelez-les 12 heures. Rangez ensuite les croquettes dans des sacs à congélation ou dans des contenants hermétiques au congélateur. Pour la cuisson, déposez les croquettes encore congelées sur une plaque et faites-les cuire de 20 à 25 minutes au four à 180 °C (350 °F).

La recette de croquettes de dinde croustillantes est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi