Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Chauffez le court-bouillon, déposez-y les crabes communs et faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir dans le court-bouillon. Égouttez les crabes et décortiquez-les. Réservez les grains bien émiettés, les parties crémeuses et le corail. Réservez les coquilles pour le service (voir NOTES).

    2. Dans une poêle à fond épais, chauffez le beurre, puis faites fondre l’oignon. Ajoutez les champignons et faites cuire 3 ou 4 minutes jusqu’à ce que toute l’humidité soit évaporée.

    3. Pendant ce temps, faites blanchir les tomates quelques secondes et mettez-les dans l’eau glacée. Enlevez la peau des tomates et coupez-les en petits dés. Ajoutez les tomates aux champignons, puis faites cuire de nouveau 4 ou 5 minutes.

    4. Versez le crabe émietté dans ce mélange. Ajoutez le cidre, le calvados et la crème. Laissez mijoter 2 à 3 minutes, puis incorporez le corail et les parties crémeuses du crabe. Mélangez bien, salez et poivrez au goût.

    5. Saupoudrez le piment de Cayenne au fond des coquilles de crabe vides (voir NOTES), ajoutez le riz cuit chaud, puis disposez le sauté de crabe. Parsemez d’herbes hachées.

Notes de fin

Pour le crabe : vous pouvez remplacer le crabe par du homard, du crabe des neiges, des crevettes ou des pétoncles.

Pour les coquilles de crabe : lavez bien les coquilles de crabe avant d’y servir le sauté.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...