Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un plat hermétique, déposez les rondelles de calmars, le lait et le miel. Laissez reposer le mélange au réfrigérateur au moins 2 heures. Égouttez-les calmars, essuyez-les bien à l’aide d’un papier absorbant, puis réservez-les.

    2. Dans une casserole, mettez les rapinis dans l’eau froide salée, portez l'eau à ébullition et faites-les cuire 2 minutes. Égouttez les rapinis et plongez-les immédiatement dans un plat d’eau glacée. Égouttez-les de nouveau et épongez-les bien.

    3. Émincez grossièrement les rapinis. Mettez-les dans un cul-de-poule et ajoutez-y l'oignon, les moitiés de tomates et les olives.

    4. Réservez l'ail et le persil séparément dans un petit bol.

    5. Dans une poêle creuse ou un wok à température très élevée, versez un filet d’huile de pépins de raisin et faites-y sauter les calmars au moins 1 minute. Ajoutez le chorizo et faites-le sauter pour bien colorer les 2 chairs. Mettez les légumes et faites-les sauter vigoureusement. Une fois les légumes bien colorés, ajoutez l’ail et le persil hachés. Faites sauter le tout 30 secondes, tout au plus.

    6. Mettez du riz, par exemple, du riz de Camargue, au fond d'assiettes creuses chaudes, puis ajoutez le sauté en répartissant les calmars, le chorizo et les légumes dans chacune des assiettes.

Note de fin

Vous pouvez remplacer le calmar par des encornets, des seiches ou des poulpes.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment préparer des calmars (nettoyage + cuisson)

    de l'ITHQ

    Les calmars peuvent être acheter congelés, entiers ou en morceaux. - Radio-Canada / Capsule - Comment préparer des calmars (nettoyage + cuisson)
    2 minutes 49 secondes

Nos outils

Photo : Radio-Canada
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi