Préparation

    1. Pour la pâte

    2. Dans une casserole, chauffez l’eau, faites dissoudre le safran et laissez infuser.

    3. Dans un bol, mélangez la farine et le sel. Formez un puits au centre et ajoutez l’œuf, le jaune d’œuf, l’huile et l’infusion de safran. Mélangez et pétrissez pendant quelques minutes. La texture doit être élastique et assez ferme.

    4. Emballez la pâte dans la pellicule plastique et laissez reposer au réfrigérateur.

    1. Pour la farce

    2. Dans une casserole, chauffez l’huile et faites revenir les cubes de sanglier. Ajoutez les oignons, les carottes et l’ail et laissez rissoler. Déglacez avec le vin rouge et laissez réduire de moitié.

    3. Ajoutez le fond brun, le romarin, la feuille de laurier, le sel, le poivre et laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que la viande soit bien tendre. Ajoutez de l’eau au besoin.

    4. Au terme de la cuisson, réduisez le liquide de la sauce au minimum, passez ensuite la viande et la sauce de cuisson au robot de cuisine, rectifiez l’assaisonnement et liez avec la moitié du parmigiano.

    5. Abaissez la pâte en feuilles minces à l’aide d’un laminoir (outil pour fabriquer des pâtes). Coupez des carrés de 4 cm (1½ po) de côté,

    6. Au centre de chaque carré, déposez ½ c. à thé de farce, badigeonnez 2 côtés du carré avec l’œuf battu et pliez en 2 pour former un triangle.

    7. Croisez légèrement et attachez ensemble les 2 pointes les plus aiguës pour leur donner leur forme typique.

    1. Pour la sauce

    2. Dans une poêle, chauffez le beurre, ajoutez le fond de volaille, le zeste d’orange et faites bouillir tout en mélangeant pour l’émulsionner et lui donner une texture crémeuse.

Pour le montage

  1. Faites cuire les tortellis dans une casserole remplie d’eau bouillante salée. Égouttez et sautez dans le beurre à l’orange.
  2. Garnissez de parmigiano reggiano et servez.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi