Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les muffins

    2. Préchauffez le four à 165 °C (325 °F). Chemisez 18 moules à muffin de caissettes de papier.

    3. Dans un bol, mélangez la farine, le paprika, la poudre d’ail, le persil séché, le bicarbonate de soude, le sel puis la poudre à pâte. Réservez le tout.

    4. Dans un autre bol, au batteur à main, battez en crème le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’œuf et mélangez bien le tout. Incorporez les ingrédients secs avec une spatule. Ajoutez le son de blé. Faites attention de ne pas trop mélanger. Ajoutez la purée de citrouille, le fromage de chèvre ainsi que le parmesan.

    5. Répartissez également la pâte dans les moules à muffin. Garnissez chaque moule de noix de Grenoble.

    6. Faites cuire les muffins au centre du four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez-les refroidir avant de les démouler.

    1. Pour le glaçage

    2. Dans un bol, fouettez le fromage de chèvre et le fromage à la crème avec la moitié du zeste et tout le jus de citron. Poivrez le tout si désiré.

    3. Garnissez le dessus des muffins du glaçage au fromage. Terminez la garniture avec la ciboulette et le reste du zeste de citron.

Note de fin

Ces muffins sont délicieux accompagnés d’un thé à la menthe. Pour préparer le thé, il suffit d’infuser 2 sachets de thé vert avec une grosse poignée de menthe fraîche et 60 ml (¼ tasse) de sirop d’érable dans 1 L (4 tasses) d’eau bouillante. Laissez infuser le thé de 4 à 5 minutes et servez-le.

Conservation

Vous pouvez congeler les muffins.

La recette de muffins salés à la citrouille et au fromage est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi