Préparation

    1. Dans un bol, mélangez le fromage ricotta, les crevettes, le parmesan et l’huile d’olive. Salez, poivrez et réservez le tout.

    2. Coupez la pâte en 4 morceaux. À l’aide d’un laminoir, abaissez chaque morceau de pâte afin d’obtenir une épaisseur d’environ 2 mm (1/16 po). Farinez la pâte au besoin. Taillez 8 carrés de pâte d’une taille de 15 x 15 cm (6 x 6 po).

    3. Dans une grande casserole d’eau bouillante bien salée, faites blanchir les carrés de pâte 30 secondes. Retirez-les de l’eau et faites-les refroidir aussitôt dans un bain d’eau froide. Égouttez bien les carrés de pâte. Huilez-les et réservez-les.

    4. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    5. Sur un plan de travail, étalez les carrés de pâte. Répartissez le mélange de ricotta sur le bas de chaque carré. Roulez chaque pâte.

    6. Dans un plat allant au four assez grand pour contenir les 8 cannellonis, déposez le quart de la sauce tomate. Répartissez un peu de fromage au choix. Déposez délicatement les cannellonis, fermeture vers le bas. Versez le reste de la sauce tomate. Déposez les feuilles de basilic et répartissez le reste du fromage. Faites cuire les cannellonis au centre du four de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré. Laissez reposer le tout 15 minutes à la sortie du four avant de servir.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi