Vous naviguez sur le site Mordu

Un mélange à gruau qui vous attend sagement sur le comptoir au réveil, c’est le bonheur! Avec votre pot prêt-à-emporter ou à déguster avant d’attaquer la journée, faites un pied-de-nez aux matins pressés!

Préparation

    1. Dans un pot Mason de 500 ml (2 tasses), déposez tous les ingrédients sauf l’eau. Refermez et conservez jusqu’au moment de servir.

    2. Pour servir, portez l’eau à ébullition.

    3. Versez l’eau bouillante dans le pot, remuez et refermez. Laissez reposer 3 ou 4 minutes avant de déguster.

Notes de fin

Pour les fruits séchés et les noix : vous avez une variété de fruits séchés et de noix à la maison? Canneberges, abricots, dattes, pruneaux, raisins, bleuets, cerises, poires, amandes, noisettes, noix de Grenoble, cajous, pistaches, toutes les options sont bonnes! Vous pouvez également enrichir votre gruau avec 5 ml (1 c. à thé) de graines de lin moulues, de graines de chia entières ou, encore, de graines de chanvre décortiquées.

Multipliez la recette selon vos besoins et entreposez quelques pots au garde-manger pour prendre de l’avance. Ce gruau est aussi parfait pour vos sorties en plein air! Que vous partiez en rando solo ou en camping avec la famille, préparez le nombre de portions désirées et réchauffez seulement au moment désiré.

Conservation

Le mélange sec se conserve 1 mois à température ambiante.

Valeurs nutritives

Calories 462 - Protéines 16 g - Lipides 16 g - Glucides 66 g - Fibres 9 g - Sodium 19 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Daphné Caron et Nicolas Gauthier

Vous aimerez aussi