Préparation

    1. Faites bouillir le bouillon de poulet, assaisonnez au goût, puis faites-y cuire les haricots. Lorsqu’ils sont suffisamment cuits, retirez-les et étalez-les dans une lèchefrite en les séparant bien afin qu’ils refroidissent le plus rapidement possible. Répétez l’opération avec les pois mange-tout et les courgettes.

    2. Déposez les haricots dans la partie supérieure d’une marmite à trois étages ou une marguerite. Couvrez et faites cuire à la vapeur jusqu’à cuisson au goût. Faites cuire ainsi tous les légumes séparément. Quand tous les légumes sont cuits, mélangez-les et réservez.

    3. Quelques minutes avant de servir, chauffez le beurre dans une grande poêle, puis faites sauter les légumes jusqu’à ce qu’ils prennent une légère coloration. Salez, poivrez et ajoutez la ciboulette. Servez très chaud.

Note de fin

Pelez bien tous les légumes en prenant soin que les navets et les courgettes soient de ma même grosseur. Les légumes devront être cuits séparément. Le bouillon de poulet prendra le goût des légumes et pourra être servi comme consommé de poulet aux saveurs de légumes.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi