J’ai toujours du pulled pork au congélo. Et le grilled cheese est mon dépanneur préféré lorsque je n’ai pas le goût de cuisiner – oui, ça m’arrive!

Préparation

    1. Râpez le fromage et effeuillez la coriandre.

    2. Placez 4 tranches de pain sur une planche et recouvrez-les avec la moitié du fromage. Répartissez le porc effiloché et la coriandre sur le fromage.

    3. Ajoutez les oignons marinés. Répartissez le reste du fromage. Refermez les sandwichs avec les 4 autres tranches de pain.

    4. Préchauffez 2 poêlons antiadhésifs ou de fonte à feu moyen. Faites fondre 5 ml (1 c. à thé) de beurre dans chaque poêlon. À l’aide d’un pinceau de cuisine, étendez le beurre sur toute la surface des poêlons.

    5. Déposez 2 sandwichs dans chaque poêlon. Faites cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit doré, en pressant à l’aide d’une spatule. Retournez et faites cuire 5 minutes de plus. Aplatissez bien. Lorsque les sandwichs sont dorés, retirez-les du feu.

    6. Coupez en 2 et servez avec une salade, si désiré.

Notes

Si vous n’avez pas deux poêlons ou que vous ne voulez pas salir deux poêlons (je vous comprendrais!), procédez en deux étapes. Ce sera juste un peu plus long!

Astuces vide-frigo

  • Pas de cheddar fort? Mozzarella, cheddar, suisse ou gouda donneront tout autant de personnalité à votre sandwich!
  • Pas de coriandre? Omettez-la, tout simplement!
  • Pas de porc effiloché? Pas problème. Remplacez-le par du poulet ou du bœuf effiloché.

Conservation

Cette recette est meilleure préparée à la dernière minute.

Valeurs nutritives

Calories 519 - Protéines 31 g - Lipides 24 g - Glucides 43 g - Fibres 6 g - Sodium 682 mg

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Accompagnements suggérés