Le tartare de bœuf est un classique que vos convives adorent retrouver sur la table.

Préparation

    1. Coupez le filet mignon en petits cubes de 5 mm (¼ po). Pendant la coupe du filet mignon, assurez-vous d’utiliser une planche et un couteau propre, de maintenir la pièce de viande dans un récipient sur glace et de déposer la viande coupée dans un bol qui repose sur la glace (voir NOTE).

    2. Réservez au réfrigérateur.

    3. Dans un petit bol, mélangez les jaunes d’œufs et la moutarde. Incorporez l’huile en filet à l’aide d’un fouet, comme pour faire une mayonnaise. Assaisonnez cette sauce avec le jus de citron, la sauce Worcestershire et le tabasco au goût.

    4. Reprenez le bol avec le filet mignon en cubes. Ajoutez la sauce et tous les autres ingrédients. Assaisonnez, mélangez bien pour rendre homogène. Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt avec des croûtons. Le tartare de bœuf ne se conserve pas.

Note de fin

La grosseur des cubes de filet mignon reste à votre discrétion. Certains aiment les gros cubes, et d’autres préfèrent de très petits cubes. Assurez-vous de garder la viande toujours au froid. Ne jamais hacher la viande au hachoir.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi