Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les petits gâteaux

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Chemisez 12 moules à muffins de caissettes de papier ou de silicone.

    3. Dans un bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

    4. Dans un autre bol, fouettez au batteur électrique l’huile avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajoutez les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporez les ingrédients secs en alternant avec le yogourt jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Répartissez la pâte dans les moules.

    5. Faites cuire les petits gâteaux au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir les petits gâteaux complètement sur une grille (environ 1 heure).

    1. Pour le glaçage

    2. Dans un bol, fouettez au batteur électrique le fromage à la crème avec le sucre à glacer jusqu’à ce que ce dernier soit dissous. Incorporez le yogourt et l'extrait de vanille. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour colorer le glaçage, si désiré.

    3. Glacez les petits gâteaux à l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie ou cannelée, ou à l’aide d’une petite spatule coudée.

Nos outils

Photo : Sophie Carrière

Vous aimerez aussi