Vous naviguez sur le site Mordu

Envie d’un gratin? Optez pour cette savoureuse recette de l’ITHQ. Vous ne le regretterez pas.

Préparation

    1. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    2. Faites cuire les bouquets de chou-fleur dans l’eau bouillante 2 minutes. Refroidissez à l’eau glacée puis égouttez.

    3. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et faites cuire à feu doux 1 minute.

    4. Ajoutez le lait doucement en mélangeant au fouet. Ajoutez le piment de Cayenne, la muscade et assaisonnez avec du sel. Amenez à ébullition en remuant continuellement.

    5. Placez les bouquets de chou-fleur dans un plat allant au four, nappez de la sauce béchamel et parsemez de fromage. Faites cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

Nos outils

Photo : getty images/istockphoto / SViktoria

Note globale

1

(2 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Potage façon soupe à l’oignon

    Je vous propose un potage un peu spécial, mais qui goûte le réconfort familier en même temps.

    50 min

    par Charlotte Marchand

    Recette de potage façon soupe à l'oignon - Charlotte Marchand
  • Recette

    Crème glacée au pawpaw

    Surnomée la « mangue du Nord » l'asimine ou pawpaw est un fruit indigène de l'Amérique du Nord, qui goûte la banane, la mangue et même la crème brûlée.

    1 h

    par Julien Ghannoum

    Recette de crème glacée au pawpaw - iStock / Anna Pustynnikova