Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la pâte

    2. Dans un bol, mélangez le marsala, le vinaigre et l’œuf. Réservez le tout.

    3. Dans un autre bol, battez le beurre en crème avec le sucre. Incorporez la farine, le cacao, la cannelle et le sel. Versez les ingrédients liquides et mélangez bien à la cuillère de bois jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Pétrissez-la 2 minutes sur une surface farinée. Enveloppez la pâte d’une pellicule plastique et réfrigérez-la 20 minutes.

    4. Coupez la pâte en 6 morceaux. À l’aide d’un laminoir, abaissez chaque morceau jusqu’à l’obtention d’une longue bande de pâte d’environ 2 mm (¾ po) d’épaisseur. Coupez des carrés mesurant 9 cm (3,5 po). Répétez l’opération avec les autres morceaux de pâte.

    5. Préchauffez l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F).

    6. Déposez le moule à cannolis à la diagonale, au centre du carré de pâte. Rabattez les 2 extrémités de la pâte sur le moule et collez-les l’une sur l’autre avec un peu de dorure.

    7. Déposez la pâte avec le moule dans l’huile chaude. Faites frire la pâte 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Égouttez le cannoli sur du papier absorbant et laissez-le refroidir. Répétez avec le reste de la pâte.

    1. Pour la farce

    2. Déposez la ricotta dans un linge et laissez-la s’égoutter au réfrigérateur 24 heures. Passez-la ensuite au tamis fin afin qu’elle devienne complètement lisse. Déposez la ricotta dans un bol, puis incorporez le sucre à glacer, le chocolat, la vanille ainsi que la cannelle. Mélangez bien le tout.

    3. Au moment de servir, à l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une grosse douille unie, farcissez les cannolis du mélange de ricotta. Garnissez les extrémités de pistaches et saupoudrez les cannolis de sucre à glacer.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi