Préparation

    1. Dans une petite casserole à feu moyen, faites chauffer la préparation de soya et la pâte de bouillon en remuant le tout au fouet 5 minutes ou jusqu’à ce que le bouillon soit dissous. Réservez le liquide au chaud.

    2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, attendrissez l’échalote dans l’huile 3 minutes. Ajoutez le tofu, la levure alimentaire et les épices. Salez et poivrez généreusement le mélange. Faites-le cuire en le remuant à la cuillère de bois jusqu’à ce que le liquide soit évaporé, soit de 6 à 8 minutes.

    3. Incorporez la préparation de soya et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant ou jusqu’à ce que le mélange de tofu soit crémeux et homogène. Rectifiez l’assaisonnement. Garnissez le tofu brouillé de ciboulette, si désiré.

Notes de fin

Pour la pâte de bouillon : vous trouverez les bases de bouillon en pâte parmi les autres produits de bouillon dans certaines épiceries. À défaut de pâte de bouillon, vous pouvez utiliser la même quantité de pâte de miso.

Pour le tofu : il existe une grande variété de tofus sur le marché. Pour un même tofu mi-ferme, il peut y avoir d’importantes différences de texture d’un fabricant à l’autre. Pour de meilleurs résultats ici, choisissez un tofu à la texture mi-ferme, lisse et souple, par opposition à un tofu à la texture dense et compacte.

La recette de tofu brouillé est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Sophie Carrière

Vous aimerez aussi