Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, faites dorer les champignons et l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile de coco. Salez et poivrez les légumes au goût. Déglacez la poêle avec 125 ml (½ tasse) de l’eau. Retirez-la du feu.

    2. Au robot culinaire, broyez finement le mélange de champignons avec la moitié (170 g / 6 oz) du tofu râpé. Réservez la purée.

    3. Dans la même poêle, à feu moyen-vif, faites dorer le reste du tofu avec l’ail dans le reste de l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Salez et poivrez le tout au goût. Raclez le fond de la poêle afin de récupérer la partie caramélisée. Ajoutez la chapelure, l’origan, les épices, la purée de champignons et le reste de l’eau. Portez l’eau à ébullition en remuant constamment et laissez mijoter le mélange 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Rectifiez l’assaisonnement.

    4. Répartissez le mélange dans des ramequins ou des pots hermétiques. Réfrigérez les cretons au moins 4 heures ou jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis.

Nos outils

Photo : Sophie Carrière

Vous aimerez aussi