Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Ouvrez le poisson salez et poivrez, enveloppez-le et conservez-le au réfrigérateur.

    2. Dans un sautoir ou une casserole, chauffez doucement le beurre, ajoutez les légumes, salez, poivrez et étuvez à couvert doucement, jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

    3. Laissez refroidir et incorporez les jaunes d’œufs.

    4. Préchauffez le four à 180 ˚C (350 ˚F).

    5. Ouvrez l’omble et répartissez les légumes le long de la colonne d’arêtes.

    6. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les bords internes du ventre avec le blanc d’œuf. Refermez et mettez dans un plat de cuisson allant au four.

    7. Versez le porto et les échalotes. Salez et poivrez. Recouvrez d’un papier sulfurisé beurré et faites cuire au four pour atteindre une température interne de 68 ˚C (155 ˚F).

    8. À l’aide d’une spatule, retirez l’omble, enlevez immédiatement la peau et conservez au chaud, recouvert d’un linge humide.

    9. Faites réduire le fond de cuisson de 90 %, ajoutez le fond de volaille et le velouté de poisson lié. Laissez mijoter quelques minutes et passez à la passoire étamine. Rectifiez l’assaisonnement.

    10. Disposez l’omble chevalier sur un plat. Versez la sauce et garnissez de pommes de terre parisiennes cuites à l’eau salée.

Note de fin

Demandez à votre poissonnier d’enlever les arêtes de l’omble chevalier par le ventre, tout en conservant la tête et la queue. Vous pouvez remplacer l'omble chevalier par l'un des poissons de la famille des salmonidés.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...