Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Faites chauffer l’huile de tournesol, salez et poivrez le paleron et faites-le revenir sur toutes les faces. Ajoutez la mirepoix, l’orge, les courges, l’ail, le clou de girofle, le laurier, le thym et les grains de poivre noir. Versez le vin blanc et faites cuire quelques minutes. Ajoutez le fond de veau à mi-hauteur de la viande, salez avec du gros sel, couvrez et faites cuire au four à 230 °C (450 °F) pendant 1 à 2 h 30 (voir NOTE). Vérifiez toutes les 10 minutes en remuant.

    2. Servez le paleron avec toute sa garniture ou passez bien la sauce à la passoire à mailles. Pour les légumes, après 30 à 35 minutes de cuisson de la viande, ajoutez des petites pommes de terre rattes qui cuiront dans le jus de cuisson. Servez très chaud dans des assiettes creuses.

Note de fin

Il est impératif de bien choisir son équipement, en l’occurrence une braisière. Comme la cuisson est longue et lente, la braisière doit bien garder son liquide, d’où l’importance du couvercle. À défaut d’une braisière, une mijoteuse fera l’affaire.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...