Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les oreilles de crisse

    2. Au robot culinaire, broyez le gros sel, le sucre, le romarin et le jus de pommes afin de former une pâte. Enrobez la couenne de porc du mélange de sel. Ne couvrez pas la viande et laissez-la mariner au réfrigérateur 24 heures.

    3. Rincez la couenne de porc sous l’eau froide. Épongez-la bien avec un linge propre et tranchez-la finement (voir NOTE).

    4. Dans une grande poêle à feu vif, faites cuire les morceaux de couenne jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Conservez le gras de porc dans la poêle.

    1. Pour le fromage

    2. Dans un bol, mélangez la farine et les épices. Ajoutez les cubes de fromage et enrobez-les bien du mélange de farine.

    3. Déposez le fromage dans la poêle avec le gras de porc préalablement réservé. À feu vif, faites dorer les cubes de fromage quelques minutes. Réservez-les dans une assiette.

    1. Pour la salade

    2. Dans un grand bol, mélangez la pomme avec le vinaigre et l’huile. Salez et poivrez. Ajoutez la roquette et touillez la salade.

    3. Au moment de servir, répartissez la salade dans les assiettes. Ajoutez les oreilles de crisse et les cubes de fromage poêlés.

Note de fin

Vous pouvez mettre la couenne de porc 30 minutes au congélateur avant de la trancher finement. Elle sera plus facile à couper puisqu’elle sera plus ferme.

La recette d'oreilles de crisse, fromage à griller et salade de roquette est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi