Préparation

    1. Mettez 60 g (¼ tasse) de sucre dans une petite casserole, couvrez d’eau et faites cuire jusqu’à caramélisation. Ajoutez les pacanes, enrobez-les bien de caramel et étendez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Laissez refroidir et hachez la nougatine.

    2. Au malaxeur, blanchissez les jaunes d’œufs, 25 g (2 c. à soupe) de sucre et la cardamome. Incorporez les jaunes montés au mascarpone.

    3. Montez ensuite les blancs d’œufs en les serrant avec le sucre restant. Montez finalement la crème molette (pas trop ferme). Incorporez successivement les blancs et la crème à l’appareil au mascarpone. Pliez la nougatine et les canneberges séchées dans l’appareil et moulez dans un récipient couvert d’une pellicule plastique. Conservez 24 heures au congélateur.

    4. Chauffez le miel et ajoutez les canneberges fraîches. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles éclatent et tombent en compote.

    5. Sortez le nougat du congélateur 2 minutes avant de servir. Coupez le nougat et servez-le avec les canneberges chaudes.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi