Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Lavez bien les girolles et égouttez sur du papier absorbant.

    2. Dans une poêle, chauffez l’huile d’olive et saisissez les champignons. Ajoutez les échalotes, salez et poivrez. Faites cuire jusqu’à évaporation complète du liquide.

    3. Incorporez le cognac et laissez refroidir. Incorporez les girolles à la farce fine de volaille.

    4. Étalez les poulets, salez et poivrez. Faites une boule de farce, puis reconstituez la volaille en l’enveloppant d’un papier d’aluminium.

    5. Choisissez un plat de cuisson dans lequel les poulets seront un peu serrés. Chauffez l’huile d’olive dans ce plat, puis déposez les poulets. Salez, poivrez et faites cuire 10 min à 255 °C (490 °F). Retirez la volaille et enlevez le papier d’aluminium. Arrosez avec le jus de cuisson et remettez au four à 180 °C (350 °F) jusqu’au moment où la température interne atteindra 75 °C (167 °F).

    6. Pendant la cuisson, extrayez le jus des fraises et des groseilles, puis passez à la passoire. Chauffez pour réduire de moitié. Incorporez le fond de volaille et le beurre. Rectifiez l’assaisonnement. Si c’est trop sucré, incorporez le jus d’un citron.

    7. Déposez les poulets au centre des assiettes et nappez de sauce. Servez avec des pommes noisettes (petites boulettes de purée de pommes de terre rissolées).

Note de fin

Si vous n’avez pas l’habitude de désosser la volaille, demandez à votre boucher d’apprêter pour vous les petits poulets de Cornouailles.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...