Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, déposez les tranches de pain, l’ail et le parmesan. Ajoutez la moitié du persil, quelques filets de vin rosé, du sel et du poivre. Bien mélanger avec les doigts afin d’obtenir une farce bien homogène. Réfrigérez de 10 à 15 minutes.

    2. Rincez les moules à grande eau et retirez toutes les impuretés à l’aide d’un petit couteau. Ouvrez les moules sans séparer les coquilles.

    3. Confectionnez des petites boules de la taille d’une bille avec la farce au persil. Insérez une bille dans chacune des moules entrouvertes. Refermez avec les doigts pour l’emprisonner. Entourez chaque moule d’un petit élastique (voir NOTE) pour empêcher la coquille de s’ouvrir pendant la cuisson.

    4. Dans un grand plat à sauter, faites revenir les échalotes dans le beurre à feu doux. Ajoutez les moules farcies ainsi que le reste du persil et du vin rosé. Bien remuer, couvrez et terminez la cuisson à feu doux.

    5. Servez les moules avec ou sans élastiques. Servez le plat au centre de la table immédiatement après la cuisson.

Note de fin

Prévoyez une boite d'élastiques beiges pour les moules. Il est important de ne pas utiliser d’élastiques de couleur, car ils pourraient déteindre.

Nos outils

Photo : Les éditions La Presse / Virginie Gosselin

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...