Vous naviguez sur le site Mordu

Avez-vous déjà tenté la cuisson au foin? Selon le type d'herbes que vous choisissez, il apportera une saveur fumée et herbacée inimitable à vos préparations!

Préparation

    1. Remplissez une grande cocotte ou une mijoteuse de foin aux ¾ en le tassant délicatement pour en rentrer le plus possible. Remplissez le ¼ de la cocotte d’eau froide en la versant directement sur le foin.

    2. Coupez les agrumes en rondelles de 5 mm à 1 cm (¼ à ½ po) d’épaisseur. Disposez-les en mosaïque sur toute la surface du foin. (voir NOTE)

    3. Déposez des filets de saumon sur la mosaïque d’agrumes. Parsemez de basilic et arrosez d’huile d’olive. Salez et poivrez au goût.

    4. Couvrez et chauffez à feu vif de 12 à 15 minutes afin de permettre à l’eau de bouillir, de s’infiltrer dans le foin et de cuire le poisson à la vapeur tout en l’infusant de parfums d’agrumes.

    5. Déposez la cocotte au centre de la table.

    6. Vous pouvez accompagner ce plat par une poêlée de légumes, du riz parfumé ou des pâtes fraîches à l’huile d’olive ou parsemées de zeste de citron.

Note de fin

Les agrumes empêcheront le poisson d’être en contact direct avec le foin tout en l’imprégnant d’une saveur intense et fruitée pendant la cuisson.

Nos outils

Photo : Les éditions La Presse / Virginie Gosselin
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Salade de pâtes aux crevettes

    40 min

    par  Jérémie Jean-Baptiste

    Une recette de salade de pâtes aux crevettes - Radio-Canada
  • Recette

    Potage d’hiver

    40 min

    par  Jérémie Jean-Baptiste

    Une recette de potage d'hiver - Radio-Canada
  • Recette

    Vin chaud

    12 min

    par  Philippe de Vienne

    Une recette de vin chaud - Istock