Préparation

    1. Dans un bol, mélangez le poulet, le poivron, le jus de citron, l’huile, les épices et le sel.

    2. Dans une grande poêle striée, à feu élevé, faites dorer le poulet et le poivron 4 minutes de chaque côté. Retirez le poivron et réservez-le dans une assiette. Poursuivez la cuisson du poulet jusqu’à ce qu’il soit cuit. Réservez-le dans l’assiette. Nettoyez la poêle.

    3. Sur un plan de travail, à l’aide d’un pinceau, huilez légèrement le dessus de la croûte à pizza. Retournez la croûte et coupez-la en 2 rectangles égaux. Badigeonnez-les de mayonnaise. Sur un des rectangles, répartissez le poulet, le poivron, le fromage et la roquette. Refermez le sandwich.

    4. Chauffez la même poêle à feu moyen-doux. Déposez-y le sandwich et faites-le cuire 3 minutes en le pressant bien avec une spatule. Posez une assiette à l’envers sur le sandwich, puis, en retenant fermement l’assiette d’une main, faites pivoter la poêle pour transférer le sandwich dans l’assiette. Remettez-le dans la poêle du côté non grillé et poursuivez la cuisson 3 minutes en le pressant. Déposez le sandwich sur le plan de travail.

    5. Coupez le panini en 4 triangles. Accompagnez-le de salade de chou, si désiré.

Note de fin

Pour une version plus rapide, attendrissez le poivron dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Ajoutez 340 g (2 tasses) de poulet rôti portugais RICARDO, effiloché. Poursuivez avec le reste de la recette à l’étape 3.

La recette de paninis au poulet, au poivron rôti et au gouda fumé est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Sophie Carrière

Vous aimerez aussi