Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les légumes

    2. Dans une grande poêle antiadhésive, faites dorer légèrement l’ail dans le beurre. Ajoutez le bouillon, la pâte de tomates, la sauce Worcestershire et la patate douce. Portez le bouillon à ébullition et laissez mijoter le tout 8 minutes ou jusqu’à ce que la patate soit tendre, en remuant à quelques reprises.

    1. Pour les biftecks

    2. Entre-temps, dans un bol, mélangez les épices, la cassonade et le sel. Poivrez généreusement le tout. Saupoudrer les biftecks du mélange d’épices de chaque côté.

    3. Dans une grande poêle non antiadhésive à feu élevé ou dans une poêle striée très chaude, faites dorer les biftecks 2 minutes de chaque côté dans le beurre. Réservez-les dans une assiette.

    4. Mettez les petits pois et les biftecks dans la poêle avec les patates douces. Poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu’au degré de cuisson désiré, en retournant la viande. Ajoutez du bouillon au besoin.

    5. Laissez reposer la viande 5 minutes avant de la trancher. Servez les biftecks avec les légumes et la sauce. Accompagnez le tout de crème sure, si désiré.

Nos outils

Photo : Sophie Carrière

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...