Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande poêle à feu doux, faites fondre le beurre et faites cuire les oignons avec un peu de sel 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient fondants et translucides. Déglacez le tout avec le vin blanc et laissez-le réduire presque entièrement. Réservez les oignons confits dans un bol.

    2. Dans la même poêle à feu doux, mettez 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive et les anchois. Faites cuire les anchois à feu très doux pour éviter qu’ils deviennent âcres. Une fois les anchois dissous dans l’huile d’olive, ajoutez les oignons confits et mélangez bien le tout. Réservez le mélange dans la poêle, hors du feu.

    3. Dans une petite poêle à feu moyen-vif, faites dorer la chapelure dans le reste de l’huile quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Réservez-la dans une assiette tapissée de papier absorbant.

    4. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, plongez les pâtes et mélangez-les bien. Laissez-les cuire jusqu’à l’obtention d’une cuisson al dente. Prélevez un peu d’eau de cuisson avant de bien égoutter les linguinis. Ajoutez aussitôt les pâtes dans la poêle avec les oignons et les anchois. Mélangez bien le tout. Terminez la cuisson en ajoutant un peu d’eau de cuisson au besoin, jusqu’à ce que les pâtes soient onctueuses. Ajoutez le persil et mélangez bien les pâtes. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

    5. Dressez les pâtes dans des bols. Garnissez-les de chapelure et de zeste de citron. Versez un filet d’huile d’olive. Servez les linguinis aussitôt.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi