Décadents et moelleux… tout ce que vous aimez du brownie, en format biscuits!

Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).

    2. Hachez grossièrement le chocolat. Déposez dans un bol moyen allant au four à micro-ondes et ajoutez le beurre. Chauffez de 45 à 60 secondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Réservez.

    3. Dans un grand bol, avec un batteur électrique (mixette), fouettez l'œuf et la cassonade à vitesse maximale 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume (voir NOTES).

    4. À basse vitesse, incorporez graduellement le chocolat fondu.

    5. Saupoudrez la préparation de fécule de maïs, de cacao et de poudre à pâte. Fouettez à basse vitesse pour incorporer.

    6. À l’aide d’une cuillère de 15 ml (1 c. à soupe), répartissez la pâte sur la plaque de cuisson pour former environ 15 biscuits.

    7. Faites cuire au four de 6 à 7 minutes, jusqu’à ce que le dessus des biscuits soit bien craquelé. Évitez de trop cuire.

    8. Laissez tiédir quelques minutes et servez.

NOTES

  • Il est important de bien fouetter pour dissoudre la cassonade dans l'œuf et faire gonfler le mélange pour obtenir l’effet craquelé sur le dessus des biscuits. Le batteur électrique est de mise pour obtenir le résultat voulu!
  • Ces biscuits ne contiennent pas de farine, un avantage pour les personnes qui ont une allergie au blé ou qui doivent éviter le gluten.

Conservation

Se conserve 3 jours à température ambiante ou 2 mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Pour 3 biscuits - Calories 201 - Protéines 3 g - Lipides 12 g - Glucides 27 g - Fibres 3 g - Sodium 61 mg

Photo : O’Gleman Média / Sylvie Li