Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Chauffez le four à 200 °C (400 °F).

    2. Enveloppez chacune des pommes de terre dans une feuille de papier d’aluminium et faites cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez tiédir.

    3. Déposez les filets d’aiglefin dans un plat allant au four, assaisonnez et faites cuire au four pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que la chair ne résiste pas sous la pression du doigt.

    4. Pendant ce temps, faites cuire le poireau avec la moitié de l’huile à feu moyen pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez l’ail et faites cuire 2 minutes de plus. Mettez l’aiglefin dans la poêle et brassez bien pour le défaire.

    5. Une fois les pommes de terre tiédies, coupez le tiers supérieur de chacune. À l’aide d’une cuillère, retirez la chair sans abîmer la pelure, déposez dans un bol et réduisez-la en purée avec un pilon à pommes de terre. Ajoutez l’aiglefin et l’huile restante ainsi que les autres ingrédients à l’exception du cheddar. Poivrez bien.

    6. Remplissez les pommes de terre évidées du mélange et ajoutez le fromage. Placez au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

Note de fin

Pour le poisson : Vous pouvez le remplacer par du saïda, du cabillaud, de la mostelle, du brosme, du lieu noir.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi