Vous naviguez sur le site Mordu

Le poisson : grand incontournable du gril. La preuve? Cette recette d'espadon grillé, compote de câpres et champignons au jus d’huître.

Préparation

    1. Dans une poêle, chauffez le beurre et faites cuire les champignons jusqu’à complète évaporation du liquide. Salez et poivrez. Réservez.

    2. Dans un bol, mélangez les herbes fraîches, les câpres et les champignons jusqu’à l’obtention d’une compote. Réservez.

    3. Après avoir bien épongé les tranches d’espadon, salez, poivrez et badigeonnez d’huile.

    4. Chauffez la grillade en 3 dimensions, puis quadrillez les tranches d’espadon de chaque côté, réduisez la cuisson pour atteindre 68 °C (155 °F) à cœur.

    5. Pendant ce temps, émulsionnez au mélangeur le jus d’huître chaud, l’huile d’olive et le jus de citron. Mélangez délicatement avec la compote et rectifiez l’assaisonnement.

    6. Disposez les tranches d’espadon dans les assiettes et servez avec la compote très chaude, à part dans une saucière. Des petites pommes de terre noisettes sautées seront un bon accompagnement.

Note de fin

Pour le poisson : Vous pouvez remplacer par du mahi-mahi, du makaire, du mako, de l'aiguillat, du voilier, de la baudroie, du saumon, de la morue ou de l'aiglefin.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment utiliser un thermomètre à viande

    de l'ITHQ

    Un thermomètre à viande peut se détailler à partir de 25$. - Radio-Canada / Capsule - Comment utiliser un thermomètre à viande
    2 minutes 31 secondes

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi