Une gâterie à personnaliser qui prend moins de 15 minutes à préparer; pas de raison de ne pas gâter ceux que vous aimez!

Préparation

  • Pour le fudge

    1. Tapissez un moule carré de 20 cm (8 po) de côté de papier parchemin légèrement plus large que le moule pour faciliter le démoulage.

    2. Hachez grossièrement le chocolat et déposez dans un bol moyen allant au four à micro-ondes.

    3. Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes 1 minute 30 secondes, en remuant toutes les 30 secondes.

    4. Ajoutez le beurre de soya et mélangez bien.

    5. Versez le mélange dans le moule et étendez-le à l’aide d’une spatule en silicone. Congelez pour un minimum de 15 minutes.

    6. Démoulez et déposez sur une planche à découper. Au besoin, passez la lame d’un couteau sous l’eau chaude avant de tailler en 64 carrés.

  • Pour décorer (au goût)

    1. Décorez au goût.

Note de fin

Le beurre de soya est fait à base de fèves de soya grillées et a une texture très similaire au beurre d’arachides, mais a l’avantage de ne contenir aucune trace de noix ou d’arachides. Il est donc un substitut idéal pour les gens allergiques! Vous pourriez aussi le remplacer par du beurre de pois ou un beurre de noix au choix. En cas d’allergie aux noix ou aux arachides, assurez-vous de vérifier la liste d’ingrédients du chocolat, en portant attention à la mention « peut conenir ».

Conservation

Se conserve 5 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Pour 2 morceaux - Calories 79 - Protéines 2 g - Lipides 5 g - Glucides 8 g - Fibres 1 g - Sodium 13 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Marie des neiges Magnan

Vous aimerez aussi