Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Égouttez les tomates et pressez-les bien pour enlever le maximum de jus. Concassez au couteau et réservez. Conservez le jus pour une autre recette.

    2. Dans une casserole à fond épais, chauffez l’huile, saisissez les oignons et l’ail. Ajoutez les tomates, les herbes de Provence, le fumet de poisson, salez, poivrez et faites cuire 20 minutes.

    3. Salez et poivrez les pavés.

    4. Dans un sautoir, chauffez l’huile, saisissez les pavés de chaque coté et disposez-les dans un récipient allant au four. Recouvrez complètement du mélange aux tomates et des olives noires.

    5. Couvrez et faites cuire au four pour atteindre 68 °C (155 °F) à cœur.

    6. Les pavés peuvent être servis très chauds ou froids, en entrée, lorsqu’il fait très chaud. Servez alors tel quel, recouvert du mélange aux tomates et accompagnés de petites pommes de terre rattes froides. Pour servir chaud, coupez des rondelles de pommes de terre chaudes, disposez-les au fond de l’assiette, puis déposez les pavés de bonite et recouvrez du mélange aux tomates. Parsemez de persil haché.

Notes de fin

Pour les herbes : vous pouvez utilisez, au choix, du thym, du laurier, de la sarriette, du romarin, de l'estragon, de la marjolaine ou du basilic.

Pour les pavés de bonite : vous pouvez les remplacer par du thon, de l'albacore ou du gaspareau.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...