Préparation

    1. Épongez bien les queues de filets de plie et coupez-les en petites lamelles de 2 x 0,5 cm (¾ x ¼ po), salez et poivrez.

    2. Chauffez l’huile dans une poêle en fonte et saisissez vivement les lamelles de filet de plie environ 20 secondes. Égouttez-les sur du papier absorbant et gardez au chaud.

    3. Goûtez à cru les salicornes; si elles sont trop salées, faites-les blanchir, égouttez-les, puis faites-les sauter dans la même huile que les lamelles de plie. Extrayez le gras de cuisson.

    4. Mélangez les salicornes et les filets de plie, et ajoutez la bisque de homard chaude. Mélangez délicatement, rectifiez l’assaisonnement et conservez au chaud.

    5. Salez et poivrez les œufs. Faites cuire l’omelette en prenant soin de pouvoir y incorporer le ragoût au milieu. Roulez sur un plat et servez immédiatement. Vous pouvez servir l'omelette avec de petites pommes de terre grelots cuites à l’eau salée et de petites carottes fanes.

Note de fin

Demandez à votre poissonnier des bouts de queues parce qu’ils coûtent moins cher. Vous pouvez remplacer la plie par de petits morceaux de poissons non présentables de votre choix.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi