Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Préchauffez le four à 200 ˚C (400 ˚F).

    2. À l’aide d’une marguerite, faites cuire le morceau de julienne ou grande lingue à la vapeur d’eau salée, environ 10 min à couvert. Au terme de la cuisson, effilochez le morceau de poisson, salez, poivrez et conservez au réfrigérateur.

    3. Mettez la pâte de homard dans un cul-de-poule, incorporez et mélangez l’effilochée de julienne. Rectifiez l’assaisonnement et conservez au réfrigérateur.

    4. Étendez la pâte feuilletée, faites des ronds de 18 cm de diamètre et de 0,25 cm d’épaisseur.

    5. À l’aide du pouce, appuyez tout autour de la pâte et badigeonnez avec la dorure (jaune d’œuf mélangé avec un peu d’eau ou de lait).

    6. Répartissez sur les 4 abaisses de pâte le mélange de homard et de julienne, refermez les chaussons et appuyez de nouveau tout autour pour que les 2 abaisses de pâte soient bien scellées. Badigeonnez généreusement de dorure.

    7. À l’aide des pointes de fourchette, marquez 2 fois en croisé et faites cuire au four environ 20 min en prenant soin que la chaleur ne soit pas trop intense dessous. Lorsque les chaussons seront cuits en dessous, mettez une plaque à l’envers pour la protection.

    8. Chauffez la bisque de homard.

    9. Versez la sauce au fond de l’assiette, disposez les chaussons et garnissez d’épinards sautés au beurre.

Notes de fin

Pour la julienne : vous pouvez la remplacer par tous les poissons de la même famille.

Pour la pâte de homard : elle se trouve en conserve dans les poissonneries.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi